mercredi 30 novembre 2011

Des légumes ... A toutes ces huiles!

Cher Toi,
A force de s'escrimer dans les démarches tant professionnelles que sociales, ça prend un peu l'aspect d'une course à l'échalote ! Au pays des sans-culottes, je puis t'assurer que ce n'est certes pas une mince affaire. Quelle bataille encore faut-il livrer pour y parvenir ? Ceci sans toucher un radis ! Tout ça finit par me courir sur le haricot... Ou, si tu préfères : ça me prend le chou ! Et parfois, j'en ai plein la patate...

Trève d'humour potache, de langage imagé et potager;  il fait beau donc, la vie est belle !

Regarde un peu l'une de mes récentes découvertes : un chou tout beau, tout bio, tout violet. Promis, la couleur est d'origine car je ne suis toujours pas fichue de faire quelque retouche que ce soit (ni avec ordinateur, ni avec aiguille du reste)!

Tu vois, je ne tombe pas encore dans les pommes. Je tombe sur des choux - tout chou soient-ils - à la beauté colorée et vitaminée. Je suis dans l'air du temps car d'autres choux deviennent très en vogue. Je te reparlerai de ces petits gâteaux très bientôt.

Avec un profond respect pour Dame Nature qui nous offre ces merveilles colorées, il existe aussi - dans un monde parallèle mais si réel - de grosses légumes, essentiellement parisiennes, celles-ci. De ces huiles qui se dorent la pilule sous les ors de la République, qui tentent tout pour nous faire avaler la pilule, sur tout un tas de sujets s'agissant de se serrer la ceinture et elles, ces grosses légumes, ces fameuses huiles, en profitent pour se gaver d'intérêts, à s'en faire péter la sous-ventrière ...

Je t'entends d'ici me susurrer "Enfin! Bel enfant, oublies-tu que nous sommes en pleine campagne ? Non pas de celle verdoyante et vivifiante mais plutôt celle pompeusement qualifiée d'électorale..." Et oui, ce temps béni où les fameuses huiles se souviennent de l'existence des citoyens. Tu sais, ces gentils "con-citoyens" qu'il faut cuisiner à petit feu pour obtenir quantité suffisante de ... voix ! Tu parles d'une cuisine : c'est de la vraie tambouille, à la sauce magouille !

Heureusement, que nous avons encore, dans ce cher pays, le droit au sacré "Canard Enchaîné" qui se déchaîne et y met tout son coeur à l'ouvrage, sans avoir les foies. Que "Les Deux Anes", j'ai nommé le célèbre théâtre et ses truculents chansonniers, bourrés de talent, parviennent à faire prendre le bouillon auxdites huiles et le public, de rire à gorge déployée et toutes dents dehors !

Ce petit coup de dent pour te confier que beaucoup sont sur les dents ! Il nous faut avoir la dent dure vu la conjoncture où nombre de gens n'ont rien à se mettre sous la dent... C'est un comble avec toutes ces grosses légumes qui nous entourent !!! Je t'assure qu'elles vont bientôt passer à la casserole ;)

Le "Bouc de Chapeiry" : merci à Y. pour la capture photo !
A très vite,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire