mardi 22 novembre 2011

SDF ? Etat des lieux... #1

Cher Toi,
Sais-tu que tu me manques ? J'aimerais tant te lire ce soir. Qui sait ? Une heureuse surprise est toujours possible...

Comme tu le sais, ces derniers temps sont durs. Je suis SDF ! Non pas complètement Sans Difficulté Financière mais bel et bien Sans Domicile Fixe. Trois petites lettres qui peuvent véritablement faire vaciller la vie. Alors, je bouge, je visite, je me démène mais rien n'est plus tout-à-fait simple de nos jours. Les financiers ont perdu la boule, le boulier s'affole et nous devons tout faire pour ne pas perdre la boule... Quelle vie que celle que nous menons !

Dans les pérégrinations récentes, la visite d'appartements dans le chic ouest parisien. Aujourd'hui, ascension jusqu'au 5ème étage, sans ascenseur, pour visiter un petit nid, sous les combles. Je pense avoir atteint là le comble... du paroxysme! Des 30m² annoncés, la surface réelle devait à peine avoisiner les 15. Et je te fais grâce du loyer prohibitif... Car les chiffres ne connaissent pas la crise dans ce domaine. Sans oublier que rares étaient les endroits où la stature d'un adulte de taille normale puisse tenir sans se plier, voire se contorsionner. Alors où caser le "Géant Vert" ? Pas la place ! Il faudra déménager.

Après cette ascension hors cadre, il me fallut redescendre. Et là, je fus partagée entre vertige et peur de passer "par-dessus bord". L'escalier menant du 5ème au 4ème était si abrupt et étroit que je me suis demandée si je n'allais pas me rompre le cou, pour le coup !

Promis ! Je ne déménage pas encore des méninges mais il faut véritablement s'accrocher pour tenir la barre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire