mardi 27 décembre 2011

Comment ? Sexy Comma... Sutra !

Cher Toi,

Si loin, si prêt...
Un sujet puis un autre...
Une manière de voir, de dire et d'écrire...
D'une simple ponctuation, un autre monde naît!

Comment ?
Grâce à Demoiselle Virgule, au patronyme anglais : Comma !
Elle est à la fois ronde et courbe...
Dodue et fine !
Un homme dirait d'elle qu'elle a tout ce qu'il faut, là où il faut...

Qu'est-ce que comma ?
Techniquement, ce peut être un micro intervalle représentant la neuvième partie du ton.
Mais, une fois présentée la définition, je te propose toute autre version
Pour rester dans le bon ton !

Je te confie un rythme insolite...
Mademoiselle Comma, prénommée Virgule,
Peut t'apostropher, dans une époustouflante symphonie...

Celle d'un intense corps à corps !
Où tout se mêle mais rien ne s'emmêle...
Veux-tu que je t'épelle, pêle-mêle, les pauses de la belle ?

Entre guillemets mais sans point-virgule,
Je suis sûre qu'elle va te séduire...
Voici quelques-unes de ses possibilités, au retour de son périple dans les Indes...


Apprécies-tu le "sex appeal" de ma copine coquine ?
Des bisous partout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire