lundi 26 décembre 2011

D'un autre genre...

Cher Toi,

Après une première phase de fête réussie, l'envie m'a prise de pointer le bout du nez dehors. Et, oui ! De rendre visite à ma chère ville, j'avais très envie... Comme à son accoutumée, elle ne m'a point déçue et me l'a bien rendu.

Les peaux de bêtes étaient de sortie et de drôles d'accoutrements, j'ai vu... J'ai donc traversé partie de la ville en bus. La luminosité était telle que je ne pouvais échapper à pareille occasion de profiter de l'horizon. Dans un sens puis dans l'autre, c'était à foison que les gens s'offraient, affublés de drôle de façon !

"Oh my..." comme nous dirions de l'autre côté de l'Atlantique !
Et mes yeux de répondre : Aie, aie, aie...


Promis, juré ...
Je n'ai pas perdu la tête mais en ai trouvé une, un peu perchée, avec la "Grande Dame" sur la sienne.  Goude et Casta sont toujours aussi extra et cette affiche ne vieillit pas.
Puis, dans un autre quartier, c'était une mamie qui avait une drôle de coiffure ! De loin, j'ai cru voir une bigouden mais non ! Il s'agissait simplement soit d'une nouvelle tendance capillaire ou alors d'une mode surannée ?! Je te laisse le choix de la réponse.

Par la suite, les passants se retournaient sur le passage d'un autre genre...
Il s'agissait d'un homme, travesti, vêtu d'une jupe "tutu" mauve et de bas résilles couleur chair. C'était assez "froufroutant", assez déroutant et aussi amusant ; surtout, vu de dos avec les réactions contrastées mais très marquées du public. Cet être transgenre se promenait, à la chasse aux regards. La mission était si réussie que nombre de personnes frôlaient aussi le torticolis...

Que cherchait ce personnage, mi-homme, mi-femme avec un tel déguisement ?
Attirer les regards ? C'était chose faite.
Susciter la provocation ? Oui et non... Car, en même temps que d'oser affronter la foule, "il-elle" se déplaçait assez rapidement, avait soigneusement couvert sa tête d'une perruque auburn, ses yeux de lunettes aux verres foncés.
Dévoiler partie de son identité ? Assurément ! Ceci afin d'assumer part de son être "double"...

Que te dire d'autre sans en faire un roman ? Simplement ceci :

"Aucun homme n'est une île, complet en soi-même ;
Chaque humain est une partie du continent, une partie du tout."

Ou dans sa version originale :
"No man is an island, entire of itself ;
Every man is a piece of a continent, a part of the main."
John Donne, Devotions 17

La décence et le respect de la vie privée ne m'ont fait appuyer sur la gâchette, que sous un angle oblique! Ne souhaitant pas d'encombrement juridique avec quelque copyright que ce soit, j'ai détourné la vision sur le jupon mauve et les signes environnants.

Ta présence me manque ! Ce serait tellement plus amusant de déambuler en ta compagnie !!! En même temps, si tu étais avec moi, je ne verrais sans doute pas tous ces détails et ne pourrais donc te les écrire...

Je t'embrasse,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire