mardi 20 décembre 2011

SDF ? Etat des lieux... #3

Cher Toi,
As-tu seulement conscience de combien tu me manques ???
Surtout en pareil moment !!!

Alors avant de revenir sur nos échanges de "première fois", il me faut me désencombrer la tête de toutes les inepties du jour. Et Dieu seul sait combien y en a-t-il ?

= Acte III - Scène 1 =

Loin de moi l'idée de mettre en doute ta capacité mémorielle : il est évident que tu te souviens parfaitement des actes I et II (publiés précédemment, si besoin d'un rafraîchissement, d'une remise au goût du jour). Aujourd'hui, le cheval de bataille s'appelait "Social". En effet, bien que dotée d'un cerveau - encore et toujours en état de marche (parfois, ça relève du miracle!) - le parcours du combattant nécessite de prendre des rendez-vous, d'obtenir des entretiens avec des assistantes sociales.

Ces charmantes sont tellement débordées, harcelées, persécutées par toute la misère ambiante qu'il semble quasiment plus simple de franchir les portiques de sécurité des endroits dits "sensibles" de nos chères sociétés en proliférant des menaces en tous genres plutôt que de décrocher le fameux sésame "rendez-vous"...

Ceci étant dit, je me suis attelée à la tâche afin de relever le défi dudit entretien avec "Madame Assistance Sociale". Seulement, à l'heure de la sur-communication, point d'appel téléphonique qui soit envisageable. "Ben oui ! Si tu es dans le besoin, c'est que tu es sensé ne plus rien avoir... Mais, par contre, tu dois avoir du temps et être disponible à la minute ou aux calendes grecques, c'est selon !"

Donc, accroches-toi car ça va décoller !

= Acte III -  Scène 2 =

Arrivée au CAS, j'ai nommé le Centre d'Action Sociale. Et oui! Fait étrange, ledit centre ne doit fournir qu'une seule action car cette dernière est au singulier... Trêve de baliverne. J'ai été reçue (c'est un bien grand mot) par Mme Tue Vite...

Quel programme ! Bon d'accord, c'est une anagramme...
La première séance a consisté en quinze longues minutes d'une litanie de NON !
Et sur ce ton : "Non, Non, Non !!!"
Ben oui !  A quoi pensais-je avoir droit ?

Puis, elle m'a scrutée ! Presque disséquée... Limite désossée !
Entre deux, tant qu'à faire d'avoir la tête sur le billot, j'ai pris le risque d'être bouffée toute crue, mais j'ai volé un cliché ! Car j'avais une espèce très féroce, face à moi...
Un mutant d'humain et de Bull (dog, pit : comme tu veux, tu choisis) ...
Mais assurément rien à voir avec Brad Pitt ;)
Pour preuve...

Et dire qu'après, mon regard a accroché l'affiche d'une expo ayant pour titre "L'animal, c'est l'autre"...




Au final, je n'ai pas lâché mon os, moi non plus! Mon but était d'être reçue, entretenue des possibilités et de rencontrer une assistance sociale. A pit-bull, pit-bull et demi !
J'ai laissé parler ma nature féline et me suis moi-même "mutée" en panthère, à la fourrure douce, seulement si tu me caresses dans le bon sens du poil!

Et toi, tu en sais quelque chose...
Je remets le cheval de bataille "Social" à l'écurie et chevauche à présent une nouvelle monture, couleur "Noël", pour te livrer la suite de "La première fois" !




@ toute de suite,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire