dimanche 19 février 2012

Générosité de temps, de coeur et d'âme...

Cher Toi,

Ca y est ! J'ai officiellement débuté une mission bénévole hier, avec ma première matinée dédiée aux personnes nécessiteuses, notamment certains apatrides et demandeurs d'asile.

J'appréhendais un peu, de peur de ne pas être à la hauteur, de vaciller par manque d'humilité ou par trop de sentimentalité. Et puis, finalement, l'acte de donner fut le plus fort ! Car donner un peu de son temps n'est finalement pas la mer à boire. Accueillir avec un sourire réchauffe le coeur de tout un chacun, particulièrement celui de ceux qui n'ont plus rien. Offrir une oreille attentive, fournir quelques explications dans une langue commune et comprise par tous les interlocuteurs facilitent les échanges et la vie...

Et puis, le partage d'un instant, d'une bonne nouvelle, d'un début d'ouverture donne envie à tous et toutes de poursuivre le combat et de gagner la bataille !

Alors oui, la semaine avait déjà été bien chargée en actions et nouvelles pas toujours très fameuses. Effectivement, cette fin de semaine fut assez mouvementée pour mon petit coeur et, le vélo cérébral assez chahuté par tous ces pédalages incessants. Même si tout n'est pas réglé dans ma vie, même si quelques activités partagées avec d'autres personnes volontaires ne règlent pas tout, l'acte de donner - quel que soit le don - a toujours un effet bénéfique. Que le temps est bien plus précieux que nombre de billets et que partagé, celui-ci fait beaucoup plus d'heureux que quelques euros... Que le partage procure aussi ce supplément d'âme dont beaucoup d'âmes auraient un grand besoin...

Alors, oui ce fut un week-end à la fois éreintant et enrichissant, captivant et aimant!

C'est pourquoi je te le redis, avec les écrits, ce soir :

Happy Valentine's day, week, month, year & life !

Et t'envoie des coeurs
Pour encore plus de bonheur !

Light & Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire