jeudi 22 mars 2012

Butler… Doux comme du bon beurre !

Cher Toi,

Comme nos sociétés ne savent plus où elles en sont, des informations rocambolesques sortent à tout va… Il y a deux semaines de cela, une affiche publicitaire m’interpella dans le métro parisien, au titre pour le moins évocateur : « Adopte un mec.com » !


Évidemment, au début, je n’ai pas « accroché » le titre – pourtant criant de vérité – mais le pictogramme d’un mec dans un caddie de supermarché, poussé par une femme… Ma première pensée fut : « de toute façon, je n’aime pas faire les courses au supermarché ! ». Puis, après l’effet « kiss cool », j’ai prêté un peu plus attention à l’ensemble. Et là, je lis l’adresse d’un site internet qui faisait office de texte. Alors, je me dis que ça ne tourne vraiment pas rond !

Néanmoins, pour en avoir le cœur net, je surfe sur ledit site : la seule partie rigolote reste le nom du site car le reste est d’un banal et d’un vulgaire à mourir d’ennui…

De là, la semaine passée, de clics en clics et clac, me voilà à lire un article sur la dernière tendance « mode » de la sphère parisienne… Le « Butler » dans le texte (entendons, « majordome » en français) ! Tout le savoir-faire aristo-British-chic…

Il y a quatre ou cinq ans déjà, il y avait eu une vague « concierge » pour les célébrités, gens fortunés et autres capricieux pouvant se permettre quelques excentricités budgétaires. Des conciergeries en ligne ont donc fleuri de droite et de gauche promettant les meilleurs services à la sauce « Palace » et autres « 5 étoiles » afin de vanter leurs services exclusifs.

Il semblerait que depuis quelques semaines (ou mois ?), ce soit le « Butler » (ça sonne tellement plus chic « in English ») qui soit en passe de détrôner nos fameux concierges aux « clés d’or »…

Dommage que je ne me souvienne plus de la source de l’article vantant les mérites de ce fameux « Butler » qui cumulait un nombre impressionnant de qualités par les temps qui courent… La chroniqueuse s’amusant jusqu’à imaginer le « Butler » au service du couple comme de « préparer Madame si Monsieur n’est pas disponible, en forme ou tout simplement plus apte à satisfaire sa charmante »… Cela m’a tellement fait sourire que l’occasion était trop bonne pour ne point te relater cette lecture. Et puis vu qu’un coup tu es là, un coup tu n’y es plus… Que l’inconstance n’est pas mon fer de lance alors, je me lance !

De fil en aiguille, hier c’est « My Little Paris » qui m’offrait cette citation : « Les hommes sont comme les allumettes : il faut en faire craquer beaucoup avant d’allumer la flamme. » accompagnée de ces allumettes « cœur ».

Ma vérité étant que la qualité a toujours primé sur la quantité. Donc, si tu souhaites contribuer à me faciliter la tâche, m’apporter tes lumières quant à la meilleure approche et/ou technique qui existe(nt) pour dénicher « La Perle Rare », alors il va de soi que je me ferai un honneur (et un grand plaisir) d’étudier toute proposition…

Sur ce, avec ou sans « Butler », ma vie peut être aussi onctueuse et salée que du bon beurre !

Baisers goûtés !

Crédits photo :
"My little Paris" pour la photo "Allumettes Coeur"
Bribes & Trib. pour "Adopte un mec" dans le métro parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire