vendredi 16 mars 2012

Chimpanzé lubrique...

Cher Toi,

Alors que la campagne électorale bat son plein et fait de plus en plus de rase motte, mon esprit divague un peu...

Je me dis que quand même, il n’y a que dans mon cher pays où nous sommes capables de pareils errements, où tout se mélange mais plus rien ne se mange… Sous peine d’empoisonnement ! A défaut d’emprisonnement…

Et là, grand écart !

Arrivée directe sur notre « chimpanzé lubrique » national, j’ai nommé le fameux DSK, pas si goûteux… Et dire, qu’il y a de cela tout juste une année, les presses du monde entier faisaient leurs « choux gras » de la bombe atomique lubrique que maintenant tout le monde connait !

Que dire si nous avions eu un tel animal à la tête d’un état comme la France ? Quelle aurait été la crédibilité d’un pays à la renommée mondiale, notamment pour ses parties fines et autres jeux de jambes ?

Oups ! Chère France, nous avons effleuré les délires froufroutants, les enfants illégitimes, le cocufiage, les séparations, divorce, famille recomposée, enfants de « lits différents » et même un mariage avec naissance à l’Élysée…

Mais de là à faire rentrer dans le saint des saints des Ors de la République, Dodo la Saumure et autres artistes au passé sulfureux, un tantinet douteux, il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin !

N’empêche ! Il s’en est fallu – phallus ? – de peu pour que ce cher pays devienne le temps d’un mandat - d’arrêt (finalement) – l’état le plus Olé Olé de la planète. Nous avions déjà à notre actif la réputation de « French lovers » hors pair, d’être très relax (nous pratiquerons sûrement bientôt la relaxe de certaines affaires) sur les sujets d’alcôves… Nous avons allègrement dépassé les bornes du « politiquement » correct.

Mieux, ça continue ! Après le « chimpanzé lubrique », le « gros porc » de Depardieu s’y est mis jusque chez les Suisses, le « pti cochonou » mi-flétri, mi-ratatiné n’en loupe pas une hors frontières et notre « Zébulon national » y appose sa couche de peur de relever le niveau ! Sans oublier la « mère salée »… Marine, qui finira par faire boire la tasse aux français avec ses rétropédalages éco-franco-nationaux, sa psychose de la différence avec ses déclarations à sensation : « Vous mangez tous de la viande halal ! » et j’en passe…

Il me tarde de savoir réellement à quelle sauce notre Chère France sera bientôt mangée ? Comment devrons-nous la déguster ? Et jusqu’où nous dégusterons ???

Si seulement toutes ces bêtises devenaient « haram » ou « péché », nous serions sans doute aucun, à l’abri d’une monumentale indigestion… à la connerie !

Je te l’écris - et ai très envie de te le crier aussi - je deviens « raciste à la bêtise », j’en fais une véritable allergie !!!

Et dire que lorsque j’étais hors frontière, ces drôles de zigues politiques me manquaient…

French kiss 

Crédit photo : Canal + "Les Guignols"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire