mercredi 7 mars 2012

Qu’y a-t-il derrière le masque ?...

Cher Toi,

Alors comme ça, tu as encore disparu ! Pour mieux réapparaître… En tous les cas, je le souhaite !

Cette pensée, associée au calendrier, me donne l’envie de partager avec toi quelques découvertes et lectures de ce début de semaine. Le « Kabbalah Centre » de Los Angeles m’envoie encore régulièrement des pensées et autres réflexions sur la mystique juive, son histoire. Ce midi, je découvrais « Amalek » ou si tu préfères : « la vérité cachée sur la vie ». La Gematria attribue à « Amalek » la même valeur numérique que le mot « doute ». Je te fais grâce du texte dans son entier, mais celui-ci m’intéressa et actionna la machine à idées pour ce petit billet…

L’énergie négative du doute et l’incertitude se dévoilaient comme de très bonnes opportunités pour nous permettre de faire face, d’affronter nos peurs à la racine. Et du même coup, de les dépasser. Puis, soudain, le festif fit son entrée avec « Pourim ». Non pas tout de go, mais de manière subtile et voilée en introduisant le si fier « égo ». Ceci d’une manière qui m’amusa.

Le parallèle choisi fut celui de la « soirée déguisée » où les gens prétendent – par l’entremise de costumes – être ceux qui ne sont pas. Venait ensuite l’objet de la mise en scène : quel était le costume de notre égo ?

Je te propose donc d’y jouer !
Déguisons-nous à l’image de notre égo !
J’initie ici…
Comment devrais-je me représenter ? Objectivement, bien sûr !

Je pense que ça donnerait ceci :

Une face « Roi Soleil » : merci ma lune en lion !
Une face « Nez Rouge » pour la partie clownesque et la pratique de l’autodérision…
Un soupçon de « Castafiore » pour l’opulence et la prestance scénique dans le quotidien !
Une touche de « Drama Queen » car je sais l’être aussi… Ma vie est « tout » sauf ordinaire ou, comme disait Charles de moi, à Chicago :
« Ton ordinaire est « l’extra »-ordinaire de la majorité des êtres ! »
Une pincée de « J.A.P. » (Jewish American Princess) mais dans sa version positive car là, je n’abuse pas des bonnes choses, je les apprécie et m’en délecte… Nuance !

Et toi, alors ???

Dans l'attente de ta proposition ludique et dévoilée, je te souhaite "Happy Purim"!

Pour en savoir plus : Histoire complète de Pourim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire