lundi 19 mars 2012

Voyage au pays des limbes...

Cher Toi,

Bien qu'encombrée de mes valises (Qui l'eut cru ? Moi qui étais toujours prête à les faire... Je n'arrive plus à les défaire et là, ça devient un peu l'enfer !) le besoin impérieux de prendre un "ticket" s'est imposé...

J'ai débuté la semaine avec un billet bien-être au Kerala (Oh la la... Que c'était bon !). Vétue d'huile, j'en suis ressortie R E L A X E E. Et nous en avons bien profité...

Je l'ai terminée en compagnie de Barthold pendant une bonne heure. Il fait partie de ces personnalités qui ont marqué mon existence à vie et lui dis ici encore merci ! Avec lui, c'est le grand voyage même si on ne change jamais d'endroit. C'est aussi la plus grande traversée qui soit donnée de faire à tout être. Et là, par contre, ce n'est pas sans heurt ni sans risque !

Rien ne coule de source. Les chemins de traverse sont sinueux. Peu importe la route choisie, tu "tombes" sur quelque chose - de nouveau ou d'ancien - car c'est un parcours semé d'embûches...

Il faut être aventurier et finalement sacrément "couillu" pour s'y engager !

Mais, une fois le défi engagé, la partie doit se jouer le plus limpidement qui soit. Quelques désencombrements s'opèrent. Le risque est tel lorsqu'un être entreprend "ce" voyage au coeur des limbes qu'il est fréquent d'y laisser quelques plumes et de perdre quelques meubles ! J'ai donc moi-même procédé à un grand ménage en conscience. Les relations se sont, au fur et à mesure, modifiées, améliorées. Et là, les présents, les cadeaux arrivent...

La métamorphose s'est opérée et la chenille, après un long passage en cocon, est enfin en train de muter en papillon... Le cadeau est l'envergure d'ailes qui m'est offert ! Le bébé papillon a voyagé un peu sur quatre continents déjà mais l'âge adulte lui offre l'univers !

Alors, "Oui" ! Quelques rétropédalages s'opèrent.
"Oui" la vitesse de croisière n'est pas encore à son rythme idéal.
Mais "Oui" ! C'est le plus fantastique des voyages...

Barthold est celui qui me connait sans doute le mieux.
Et j'aimerais le savoir près, très longtemps encore...
Malgré les turbulences et tribulations que je connais parfois, quoiqu'il y paraisse, j'ai cette fabuleuse bonne étoile qui me permet de rencontrer des personnalités fantastiques. De celles qui sont de véritables trésors...
Et, Cher Toi,
Pas de scène qui tienne,
Car ta place est d'or...

Light & Love

Crédit photo : Bribes & Trib.
"Pierre de magie" de l'exposition "La Pluie" - Musée du Quai Branly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire