mardi 24 avril 2012

Qui veut des bons points ?

Cher Toi,

Une première salve est passée… Les résultats sont en un sens fort puissants car plus de 80% des citoyens se sont déplacés pour exercer leur droit de vote et faire entendre leur voix, surtout leur mécontentement, leur désaccord.

Je suis toujours aussi surprise par mes compatriotes qui « votent contre » un candidat au lieu de voter « pour »... Du coup, à toujours vouloir contester, râler et se plaindre, même dans l’isoloir, la démarche n’est pas constructive car axée vers le « négatif ».

Ca me rappelle une vraie « Mère Fouettard » à laquelle j’ai dû me frotter - et aussi m’acclimater - durant de longs mois et qui plus est, en altitude !

Tu sais ce genre de personne qui voit toujours ce qui ne va pas, a la critique négative, ne parvient pas à tenter un « oui ! » mais est toujours ancrée dans le « ah non ! », a un mal fou à reconnaître lorsque quelque chose est bien, bien fait, à articuler ne serait-ce qu’un « c’est pas mal »

Cette « Mère La Terreur » faisait trembler au bas mot, plus d’une centaine de personnes pendant un tiers de l’année. Le reste du temps, elle étouffait ses deux merveilles de fils (déjà bien adultes)… Et enfin, elle vivotait aux côtés de son vieux mari dont elle était lasse. Épanouissement ? Quasi-néant ! Car j’ose y glisser une touche d’espoir en me disant que quand même ! Elle devait bien s’éclater un peu, à défaut de prendre son pied… Après un peu de pratique de ce drôle d'oiseau pas rigolo, je découvris qu'elle fantasmait sur un petit banquier de province. Un jour, je finis par lui décrocher un simili sourire après l’avoir choquée en lui disant « Et bien, Chère B., prenez rendez-vous ! C’est l’occasion d’ouvrir un nouveau compte… » !

Le ton était donné : j'allais tenter une mission quasi-impossible... Conduire cette âme perdue dans les méandres de la négativité, lui offrir quelques touches colorées pour lui permettre de sourire à nouveau à la vie, d'y reprendre goût en croquant dans le positif...

Loin d'être tâche aisée, je l'ai un peu bousculé, chatouillé aux entournures et lui ai même arraché quelques éclats de rire ! Raison m'était donnée que tous nous pouvons sourire et rire même si la vie n'est pas toujours facile... Pensée positive amène son lot de cadeaux. Alors si tous les français acceptaient de se retourner le cerveau dans le sens positif, arriverions-nous à un résultat plus probant ?...

Quelques bons points par exemple !

Dernière trouvaille amusante dans la vitrine d'une imposante librairie parisienne - et ça colle à l'actu - car y était exposé un mutant politique :  "Degaulledorak"...

Mythique politique revu à la sauce superhéros ! Le plein de pouvoirs...

En conclusion,
Des tribulations, toujours nous connaîtrons,
Mais, ça débride avec les zygomatiques en action...
Et des bribes de sourire, nous récolterons !

Baisers à foison...

Crédit Photo : Bribes & Trib.
Bravo à L'Ecume des Pages pour ses belles vitrines tamponnées
Merci au Tampographe Sardon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire