mardi 17 avril 2012

Vive les sondages !

Cher Toi,

Dommage que tu sois loin, loin, loin d’ici ces jours-ci car, au moins, nous aurions pu combattre grisaille, humidité et lassitude électorale !

Alors, pour combler partie de ce que tu loupes, voici la dernière divagation d’un institut de sondage, dénichée via le blog « Tu m’aimes comment ? ».

Le titre était certes aguicheur « Opinions sexuelles ». Ce qui présageait un minimum de croustillant ! Après lecture du billet de Dame Cadalen que je remercie pour la "trouvaille", le clic a donc ouvert le lien suivant avec atterrissage sur le blog "Next de Libé".

Je t’assure que ces instituts de sondage ne savent plus que (queue ?), qui ou quoi sonder… Cette étude a cependant le mérite d’essayer de répondre aux envies des lecteurs (un peu de sexe, des titres racoleurs et des sondages qui collent à l’actu et son dada « campagne électorale »). Une chose est certaine : notre chimpanzé lubrique national a été ni sondé, ni interrogé dans le cadre de cette dernière… Sinon, les courbes auraient outrageusement explosé !

En attendant, bien que sur un sujet ouvertement peu associé au sexe, cette enquête d’opinion est-elle si révélatrice ? Si criante de vérité ?

Je reste un peu dubitative car aucun encart n’est réservé nommément à tous les « trous du c… » qui nous assènent leurs élucubrations électorales à force de JT, clip et autres meetings sauvages officiels (dernière tendance révélée par le râleur gaucho que les Zébulon & Cochonou se sont empressés d’imiter). Ils sont tous si prévisibles et ennuyeux que je subodore qu’au niveau de la sphère intime, ça ne doit pas être si jubilatoire…

Nos candidat-e-s ne flirteraient-ils pas avec pantalonnade et dérobade qui leur feraient connaître plus de débandade que d’affriolants moments ?

Vers quoi le pays tend-il ?
Si tant est qu'il ait le temps de tendre...
La sauce risque d’être plus aigre... Que douce !
Bisous dans le cou...

Crédit Illustration : Canal +  "Les Guignols de l'info"
Merci à "Tu m'aimes comment?" et à "Next de Libé"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire