mardi 5 juin 2012

Ça déménage !... 1#


Cher Toi,

Ayyyyyyyééééééé ! C’est fait !
Bye-bye les flots,
Hello, les cieux !

Après tant de mois d’investigations, de visites de « soi-disant » pépites plutôt bien piteuses, et de relations publiques… Après tant d’énergie dépensée, le dur labeur est « enfin » récompensé par une installation au cœur d’un nid baigné de lumière, doux comme du miel…

Si je t’avoue ici que tout ne fut pas aisé, tu me crois sur parole ?

Ces quelques jours passés m’ont fait voyager dans le temps et avoir la nostalgie de mon installation américaine, tant tout était si facile au pays de la communication, où le client est « Roi »… En à peine trois heures, alors que je ne connaissais pas encore la ville (et Dieu sait si elle est étendue), l’essentiel était acheté, déposé et installé ; tous les branchements étaient effectués ET opérationnels ; le traitement qui m’était réservé équivalait au moins au rang de princesse… 

Au pays du « Roi Soleil », tout est bien différent…
Après plus de 10 jours, c’est encore du grand camping (et pas du Camping 5*)…
Les nerfs sont sollicités comme jamais,
Les jambes courent de parts et d’autres et,
La tête cogite à plein régime !

Le repérage s’est avéré professionnel. Comme j’ai testé : je te déconseille vivement « Confo » car il n’y a pas tout ce qui te faut ; c’est sale, brinquebalant, avec vendeur sorti de la naphtaline, sans cervelle ! Pour l’électroménager, Darty, tu oublies « la livraison » car j’y ai sacrifié un week-end entier et mon super piano n’est pas encore en état de mélodie harmonie… Par contre, contre toute attente et préjugés pécuniaires, la « Palme d’Or » est décernée au BHV et son opération « 6 Jours » qui dure en fait 18 jours (ça, c’est du marketing mensonger qui a bien arrangé mes affaires) !

Un moment, je me suis même demandée si je n’avais pas déjà déménagé et m’étais installée sur place ! Vu le nombre de visites et le temps passé sur place, j’ai eu la chance de rencontrer quelques professionnels, bien humains et sympathiques. A Paris, de nos jours, ça relève du miracle ! Alors un grand merci à Evelyna, Brigitte, Martine, Sébastien, Kevin, Michel et à leurs équipes. Les négo ont été amusantes et bien enlevées. Si bien que certes, j’y ai dépensé des euros, mais comme toute femme normale qui se respecte – surtout quand elle parle shopping – j’ai réussi à faire des économies (j’adore te titiller avec ce genre de raisonnement typiquement féminin) ! Résultat des courses : je suis devenue « cliente privilégiée » de l’enseigne précitée… Entendons : je suis macquée avec le BHV pour de futurs achats ! J’ai une profusion de cartes cadeaux, de cartes de remises etc etc.

Le meilleur de tout cela : j’ai oublié de m’en servir, dès ma deuxième visite !
Vive la candeur de la blondeur !
Je t’écris la suite tout bientôt…
Love, love, love,

Crédit photo : Bribes & trib. – Détail de l’affiche « Cie DCA Philippe Decouflé à La Villette »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire