lundi 16 juillet 2012

Entends-tu ? Vive le langage des signes...

Cher Toi,

Ces derniers jours, j’ai encore pu tester à contrecœur la mauvaise foi de certains êtres.
Et tu sais ôh combien ceci m’exaspère… Surtout, lorsque non contentes de détourner les actes et paroles, ces personnes tentent le tout pour le tout en renversant la vapeur et les torts sur l’autre !
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !


Devrais-je écrire qu’il y a des claques qui se perdent ? Même pas ! Car pour moi, la violence ne résout rien à part défouler celui ou celle qui la pratique. Et des claques, je peux te le confier, j’en ai reçu quantité non quantifiable, tellement il en pleuvait, en général pour calmer l’hystérie de ce qui me servait de « mère »… Est-ce de là que je tiens mon aversion des cris et des conflits : sûrement… Les mains peuvent occuper - j'en suis certaine - des desseins bien plus sains !

En attendant, même si mon seuil de tolérance est assez conséquent, il existe des limites à ne pas dépasser, y compris me concernant. M. l’a franchi et sans vergogne en plus. Ce qui a le don de me faire faire des bonds comme si j’étais soudainement montée sur ressorts ! C’est avec un tel toupet que ce genre d’énergumène retourne les torts en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, sous couvert que c’est tellement plus aisé d’accuser que de reconnaître ses manquements et de s’en excuser !

Pour éviter les cris, la technique nous a procuré le langage SMS. Mais ce mode de communication n’efface pas la bêtise humaine et parfois même, l’accentue. Outre le fait qu’une personne supplémentaire allait rejoindre la liste des « indésirables », une idée a ressurgi après ce fâcheux épisode : je vais bientôt m’atteler à l’apprentissage du langage des signes. Comme ça, en plus de communiquer avec des êtres non-bruyants, j’aurai une corde de plus à mon arc en cas d’approche de tout individu suspect de manque « neuronal » aigu, d’incompréhension orale et/ou verbale…

Et devine un peu sur quelle pépite j’atterris lors de mon surf matinal sur la toile ? Un article qui tombait à point nommé sur « la révolution silencieuse » partagé sur le site de D@vid que je te recommande vivement ("la révolution silencieuse", c'est ici).

Est-ce un signe ?
Finalement, même les manquements, idioties et autres absurdités humaines ont leurs raisons d’être :

Elimination par le vide de ce qui n’est pas nécessaire à mon évolution,
Place nette pour que le meilleur puisse s’installer et
Bonnes idées générées !

Le coup de gueule engendré par un dimanche raté s’avère finalement très fructueux !
Dommage que la « connerie humaine » n’ait pas de limite…
Utopie du Lundi : pourvu que les imbéciles puissent s’améliorer, au moins un minima !

Promis, je reviens vite aves des pépites divertissantes !
Love, love, love…

Crédit Photo : Debbie de Chicago qui avait posté cette image « criante de vérité » !
(mais je n’ai pas la source originale…)

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo et le fond est malheureusement vrai et le restera encore quelque temps je pense.
    je cautionne l'inutilité de la violence physique, même si parfois il faudrait trouver des alternatives qui permettent tout de même de remettre les choses et les gens ! à leurs places.

    Merci pour le lien ^^

    à te lire, encore.
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien amene comme d'had ! Vivement le prochain article !

      Supprimer