vendredi 3 août 2012

Des vacances à la vacance...

Cher Toi,

Bien que ne t'ayant point écrit pendant de longs jours, je ne suis pas en vacances, je puis te l'assurer.

Et tu n'en douteras point puisque tu connais mon goût de nager à contre courant, d'apprécier la Capitale à la période où tous la fuient et de préférer justement, m'en aller au moment où tous sont rentrés ! Ce qui me procure double dose de plaisir... En leur période de pause estivale.

Evidemment, comme tu l'as judicieusement remarqué, les planètes étaient sacrément en phase de rétropédalage intense ces dernières semaines. Le pédalo cosmique a été tel que je me suis même retrouvée "coupée" de la toile pendant plus de 10 jours... De quoi en stresser plus d'un ! J'y ai trouvé une solution alternative toute à mon goût : descente en librairie et razzia de beaux et bons mots. Je m'en délecte !

Après une journée laborieuse, j'ai joué à l'entremetteuse... Professionnellement, évidemment! Il me fallait présenter deux personnalités dont je détecte qu'elles auront beaucoup à gagner à s'associer. Tout s'est bien déroulé. Du coup, la soirée débutant, je me suis aussi octroyée une pause estivale, entendons en "terrasse", en bonne compagnie. Chemin faisant, en plein Marais, l'oeil accroche un graffitti sur un de ces très anciens murs de la ville... Surprise : une représentation réaliste de "Boz-Hollande" !

Le sérieux de la représentation en "noir et blanc" prenait tout sa dimension avec ce "nez" rose... De l'allure "grave" du personnage, au texte alarmiste "No Hope", surgissait un Bozo remaquillé en la personnalité de notre Président !

Cliché attrapé ! Quelques jours plus tard, je lis un article sur le Président "Normal" qui a loupé le coche - même s'il n'a pas loupé son train pour "descendre" au Fort de Brégançon - d'actualiser son image, en collant à la situation actuelle (crise oblige) et en renonçant aux sacro-saintes vacances d'été pour son gouvernement et lui-même.

Le journaliste, Mr de Cabarrus, s'étonnait que les joyeux drilles aient déjà besoin de vacances après seulement trois petits mois au pouvoir. Son papier m'a amusée. Surtout que publié sur un site étiqueté côté "petits papiers" du pouvoir en place... Sa pensée a résonné car effectivement comment un pays comme la France, avec toutes les annonces dramatiques de plans sociaux à venir, à coup de milliers de licenciements, peut se permettre pareille "Vacance du pouvoir" en partant en vacances ???

Et là, a ressurgi le graffiti : décidément, avec pareil nez rose, j'ai de plus en plus la sensation d'une pale représentation de "Bozo le clown" à la tête de notre pays...
Bozo-land, Beau-z-Hollande ?

La plastique n'étant pas sa meilleure carte, que Mr Hollande joue un atout plus stratégique en terme de Com'. De plus, ça occupera sa compagne "gaffeuse" à de nobles tâches. Bien que j'aie de sérieuses réserves quant aux compétences de la belle... Elle semble trimbaler de nouvelles casseroles, en terme d'assise cette fois ! Une sombre histoire de "coussins de luxe" dégainé par le déchaîné "Canard Enchaîné"... Finalement, "Mr Normal" aurait les fesses fragiles !

Je ne suis certes pas personnalité à apprécier la normalité dans toute sa platitude. Alors, bon sang! Un peu de bon sens... Quand est-ce que le président français va se secouer énergiquement et cesser d'être "normal" ?!

Un pays à rayonnement international a nul besoin de "Normal" à sa tête mais bel et bien d'une tête "Extra-Ordinaire" pour sortir l'essentiel de son peuple de la misère !!!

Qu'en penses-tu ?

Dans l'impatience de ta réaction,
Baisers à foison...

Crédit-photo : Bribes & Trib.

1 commentaire:

  1. Les Italiens ont pour habitude de dire: "il buon giorno si vede dal mattino!" Que dire des cinq années à venir sur la base des premiers cent jours de François Hollande? Si la suite ressemble au début, le programme me semble clair: la France avancera sans stratégie mais, en fonction des événements, égrainera des mesures qui permettront aux agences de communication et aux média de bâtir pour François Hollande une image d'homme de concertation.

    Malheureusement, une méthode de travail n'est pas une stratégie. Malheureusement aussi, le charisme ne s'acquiert pas sur les bancs de l'ENA, pas plus d'ailleurs que la connaissances des recettes qui font le succès des entreprises qui créent de la valeur. Malheureusement enfin, comment un homme attiré par des femmes dominatrices pourrait-il avoir ce quelque chose qui fait un meneur?

    Un seul conseil, n'espère pas de grandes choses, ainsi tu ne seras pas déçue. Nos élites sont formées par les descendants d'Ignace de Loyola. Pendant cinq ans, la forme l'emportera sur le fond, la langue de bois sur la communication directe et les petites évolutions sur les ruptures.

    La France aurait besoin d'un capitaine d'entreprise qui ait du courage mais aussi du coeur. Abolir les 35 heures, réduire le coût de la fonction publique, lancer de grands chantiers économiques, voilà autant de chantiers qui demandent un président capable de gérer le pays comme homme d'Etat, sans l'oeil constamment rivé sur les sondages, sans se préoccuper du souffle fielleux des conseillers en communications. François Hollande ne sera sans doute pas cet homme-là, encore bien moins que ne le fut son prédécesseur.

    Depuis le mois de mai, le ciel est souvent gris à Paris et probablement, pour cinq ans moins cent jours, il le restera.

    Merci pour les baisers à foison. C'est un rayon de soleil qui fait toujours du bien!

    Pierre

    RépondreSupprimer