jeudi 16 août 2012

Le Royaume des Bots... #2

Cher Toi,

Ca y est ! Les obligations d'Août se calment. Me revoilà pour te conter le fameux "Royaume des Bots" à la sauce B&T !

Sur notre planète interactive, superactive, est apparu au grand jour bruxellois, un nouveau mal de sexe mâle par l'entremise de la vidéo de fin d'études d'une étudiante, lasse des dragues à deux sous, tentant de relever ses dessous, le tout en images... L'affaire fit grand bruit il y a une quinzaine puis plouf, les esprits sont partis se rafraîchir et surfer sur d'autres topics* et tropiques...

Comme je te l'écrivais dans ma précédente missive, "Odieux connard" m'a été présentée et la première lecture découverte avait pour sujet "Street bot - le harcèlement de rue est d'actualité". J'espère que tu as eu le temps de le lire depuis car sinon tu risques de te perdre avec les lignes qui vont suivre... Si c'est le cas, je te ferai une explication de texte personnalisée : promis, juré !

J'ai donc appris que les bots sont des agents automatiques interagissant, ou des robots à la botte d'un dresseur, donneur d'ordres. Le parallèle était évidemment tout trouvé pour ces êtres imposteurs démunis de neurones à penser ! Particulièrement dans la manière d'entrer en contact du bot avec sa "cible"...

Et là, soudain, je fus propulsée à Cuba, dans nos souvenirs de voyage. Te souviens-tu Place du Capitole, des Armes ou d'ailleurs ? Dès que je me promenais dans La Havane, j'entendais partout autour de moi le bruit des grillons, la mélodie des cigales... A chaque fois que le phénomène se produisait, j'étais interloquée et tu me prenais pour allumée car aucune cachette possible pour ces petites bêtes mélodieuses à souhait, sur le bitume havanais ! A moins qu'elles ne se nichaient dans les grosses cylindrées américaines des années 50 ?!

N'y tenant plus, je m'étais renseignée auprès d'une personne de confiance qui fut amusée de ma description car en fait, il s'agissait du mode de drague des Cubains : dès qu'ils apercevaient quelques donzelles, demoiselles et autres belles dames, les "tssss, tssss, tsssss" fusaient et finissaient par être ponctués de "Que linda!" ** ! Ça me fit sourire et je continuais le voyage, en plus "del Son" *** avec la mélodie des cigales locales. Et pour moi, point de "Ouesh, ouesh" ni de "Kresshhh ouéoué" mais du vrai bon "Son", la fameuse Salsa cubaine !

Même chose en Egypte où mon premier long séjour se déroulait à une période "chargée" car j'y étais en plein Septembre 2001... Poétiquement, tu m'avais recommandée la vigilance bien avant mon départ, prétextant que dans ce coin du monde, j'étais l'incarnation du "fantasme monté sur pattes" de tous les hommes de la région ! Délicate pensée mais aucun n'a osé m'offenser... Et personne n'a eu l'idée saugrenue de me proposer un "kebab-coca, dessert sur clic-clac"... Walla eh, je te jure ! Par contre, j'avais eu le droit à "l'hélicoptère égyptien" (mais je te raconterai ça une autre fois)...

A Madagascar, c'était différent ! Car là, c'était les jeunes filles qui se jetaient littéralement au cou des hommes étrangers qu'elles appelaient "Vaza". Pour la première fois, je découvrais le sens propre d'être "prête à tout"... Là, en tant que femme, j'ai trouvé cette situation terrible car véhiculant une misère insoutenable. Tellement triste qu'il ne faudrait surtout pas que les "street bots"**** s'y propagent...

Trois exemples dans trois lieux aux cultures bien différentes pour contrer toutes ces thèses où le moindre individu de sexe masculin agresse forcément la femme.

Je ne suis pas d'accord et l'écris H-a-u-t- ET - F-o-r-t !

Certes, il existe d'affreux crétins, tellement dépourvus de cervelle que rien ne rentre mais toutes les inepties fusent à plein régime. Je suis persuadée et convaincue (con-vingt-culs?) que c'est un ensemble et que l'attitude de la "femelle" y est pour beaucoup dans le comportement du "mâle"...

Aussi, je poursuivrai cette thèse dans mon prochain billet, si cela t'intéresse évidemment...

Baiser flambants...

Crédits : Merci à Mr O.C. à l'origine de l'inspiration de cet écrit
Cabines téléphoniques brésiliennes, issue d'1 série de 100 oeuvres d'artistes, ici : Brain phone
Illustration : Red Bot

Traductions :
* topics : sujets
** Que linda ! : "Quelle beauté !" ou "Que tu es jolie !" au choix...
***El Son : désigne la salsa typiquement cubaine
**** Street bots : les bots de rue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire