mercredi 21 novembre 2012

Ça va écoper... Pour Copé & Co !

Cher Toi,

A l'heure de la sur-communication, de la sur-médiatisation, du sur-tout, il se passe de ces aberrations...

D'où tu te trouves en ce moment, tu es quelque peu à l'abri de toutes les inepties de notre politique française. Toutefois, je préfère te tenir au courant du cirque ambiant car à ton retour, tu risques de ne plus rien y comprendre...

Après de nombreuses semaines de pugilat relayé par tous les médias français, est intervenu le passage aux urnes dont certaines - des urnes - avaient élu domicile dans des troquets. Ce détail plante un décor pour le moins hors normes.

Après coup, comment penser obtenir des résultats fiables et sérieux lorsqu'on s'installe dans un lieu où le sport du coude est légion, où les brèves de comptoir ne sont pas à piquer des hannetons, où rien n'est plus tout à fait droit en sortant... Bref, vive le bistro pour semer le trouble, perturber les esprits et bourrer les urnes !

Neuilly sur Seine a connu la désertification pour ces élections. Quand Nice se retrouvait avec plus d'enveloppes à dépouiller que de votants existants... Tout fout le camp ! De quoi chercher des poux dans les deux camps !

Puis le scrutin a été scruté. Des irrégularités se sont pointées. Les coups ont fusé. Les partisans se sont fustigés. Les deux candidats se sont autoproclamés "Président" !

Foire d'empoigne, coups bas étaient de mise... Mais il fallait sortir de la crise. Alors la COCOE est sortie de l'ombre et a tranché : victoire annoncée pour Copé.

Ce dernier, voulant se montrer grand seigneur, a proposé au sieur Fillon de devenir vice-président... Ça, c'était une proposition "décomplexée" !

La pilule a dû être avalée de travers car Fillon a retoqué son adversaire en pointant une nouvelle irrégularité - pardon, un oubli ! En effet, certains scrutins d'Outre-Mer n'avaient pas été comptés : la Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Wallis et Futuna !

Ah, les îles !
Cette élection est tout sauf un fleuve tranquille...
Copé et ses acolytes vont sans doute boire la tasse...
Le navire amiral prend l'eau...
Ça va écoper sec à l'UMP !

Qu'on ne vienne pas me dire que le pays ne nage pas en plein délire !

En attendant, voguent vers toi, Cher Toi,
Des baisers de plaisir,

Crédit illustrations : Merci à Babache pour la caricature Fillon-Copé, à  Alex de Suisse (...) pour les "2 ânes" et à Internet pour l'illustration "Union pour un Monde Précaire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire