lundi 12 novembre 2012

Visite aux "Poulets" : sans panier à salade !

Cher Toi,

Ouh Ouh ?! Où es-tu ?
Tu me manques à un point... Tu n'imagines pas !

Pendant que tu es sur une autre planète, alors que les poules, cocottes et autres volatiles continuent de me cerner, il ne me manquait plus qu'une escale chez "Les Poulets"...

Eh bien! Ça y est! C'est chose faite.
Et je n'ai point perdu la tête...
Mais combien de doses de "maîtrise de soi" faut-il dans ce pays???
Des tonnes, je te le concède.

Les faits : le voisinage étant ce qu'il est ; le manque total de respect, de bon sens et de politesse étant légion ; les limites ont été plus que dépassées... La voisine - soûlant son soûl de compagnon, de tout son soul, à longueur de scènes de ménage et autres vociférations hystériques - est parvenue à me réveiller de bon samedi matin. Après deux très longues heures de cris et hurlements - n'y tenant plus - j'ai fini par aller sonner.

Oh malheur !
Une folle furieuse, les yeux exorbités a manqué de se jeter sur moi.
Son gringalet de mec l'a rattrapée au vol.
Mais véhémence et menaces étant au rendez-vous, j'ai dû faire escale... chez nos poulets nationaux...

De toi à moi : les deux zigues dézingués sont friands d'herbe rigolote... Soit, ils ont carrément dépasser les doses non autorisées, soit, ils ont loupé le coche! Parce qu'ils sont bien loin de rire et de s'amuser ! Décidément, je ne comprends toujours pas l'intérêt de se ruiner la santé, de s'enfumer les neurones - surtout quand on en possède en quantité très limitée - alors que le plaisir recherché n'est pas au rendez-vous et, pire, lorsqu'il y a altération de bon sens... N'empêche !  Si je dois poursuivre, la prochaine fois : ils ne manqueront pas le coche. Mieux, je leur garantis une virée en panier à salade !

Bref ! Trois appels téléphoniques, deux commissariats et deux heures plus tard : j'ai fini par déposer une main courante, des fois que la main des voisins se transforme en poing écrasé sur mon p'ti minois... J'assure mes arrières !

Encore une étape qui me révolte.
Je suis emm... jusque dans mon antre.
On ne peut donc même plus être tranquille chez soi, dans ce pays ?!

Mieux (ou "pire", je ne sais plus que t'écrire ?) : même les flics se renvoient la balle, n'ont pas envie de bosser, vous font déplacer puis décrètent des pannes imaginaires, des maladies contagieuses et j'en passe...

Encore une fois, après avoir "déposé", j'ai dû témoigner pour les ptits poulets sympas du commissariat N°2 de manière à ce qu'ils aient quelques munitions pour parer les prochaines fainéantises de leurs collègues experts en "tire au flan"... Pour le tir à balle réelle, je ne leur accorderais pas ma confiance !

Au passage, la jolie "fliquette" voulait que je lui envoie par email les références de mes écrits... Là, je t'avoue : je réfléchis à deux fois !

Comment veux-tu qu'après tout ça, le toit ne s'ébranle pas et reste droit...


Alors, atterris ! Reviens vite !
Fais comme tu veux...
Mais au mieux !!!

Baisers doux comme du miel !

Crédits Photo :
Un gendarme observe une performance d'acrobates à Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche), le 12 octobre 2012. JEFF PACHOUD / AFP
"Maison tombée du ciel" de JF Fourtou - Festival Fantastic 2012 à Lille - le 15 octobre 2012. PHILIPPE HUGUEN / AFP

1 commentaire: