dimanche 10 février 2013

Drôles de tronches... #2

Cher Toi,

En période hivernale, sous nos latitudes, nous ne sommes pas forcément équipé(e)s comme il se doit pour affronter les variations climatiques frigorifiques...

Du coup, en clin d'oeil aux "Drôles de tronches" estivales, l'envie me vint de partager quelques clichés pris à la volée... Un peu volés, je dois l'avouer ! Cette fois-ci, il ne s'agit pas uniquement de nos amies les bêtes mais bel et bien de la famille des bipèdes dont nous faisons aussi partie.

La scène est parisienne dans son ensemble : dans le métropolitain, le bus ou au coin d'une rue, sur une descente d'escaliers... En prêtant attention, de drôles de spécimens s'offrent à la vue. La première observation en ce milieu d'hiver ?

Les peaux de bêtes sont de sortie et de plus en plus nombreuses. PETA* (et je n'en réfère pas au préfixe du système international d'unités symbolisant le billiard) semble avoir quelque peu échoué et le discours de BB** un peu passé de mode. Quelques vieilles peaux sortent leur peau pour se couvrir le dos... Les déesses de la mode, présentes lors de la si courue "Fashion Week" *** osent de plus en plus revendiquer leurs renard, panthère et autres vison ou lapin, c'est selon ! Même certains hommes s'y mettent à travers leur couvre-chef !


Ayant vécu sous des températures indécentes, tellement le thermomètre descendait, il m'a fallu trouver une solution pour "embrasser l'hiver" comme disait Charles. J'aime les animaux et je dois dire que la meilleure solution pour affronter blizzard et froid si glacé qu'il te brûle, est de rester naturel(le) ! 

Contre toute attente, on peut effectivement aimer les animaux et s'en couvrir aussi la peau... J'entends certaines de mes amies s'insurger d'ici ! Veau, foie gras, caille et lapin finissent bien dans nos assiettes ! Depuis 24 heures, un scandale alimentaire a même mis le feu dans les médias. En cause : de la viande chevaline dissimulée dans des préparations surgelées sous la mention "boeuf"... La fraude et la dissimulation sont plus que condamnables ! Mais, du moment qu'il s'agisse d'élevage sain et non pas de braconnage ou de torture, que ça reste honnête, clairement affiché et "nature"... Pourquoi jeter certaines peaux alors qu'un recyclage nous rendrait la vie plus agréable en saison d'hiver ? Je sais qu'à ce sujet, les avis divergent...

Parfois je me demande si les "fausses" fourrures ne font pas plus de dégâts que les vraies avec tous les constituants synthétiques et chimiques qui polluent la planète !

Ce qui amène une autre question : la jeunesse a-t-elle des cellules "réchauffantes" qui disparaissent avec l'âge ? Car vêtues d'un rien, j'ai aussi croisé quelques donzelles très légèrement couvertes ces jours-ci... Les hommes, eux, se couvrent plus la tête y compris pour simuler... Un autre style capillaire!


Ah ! Cette nature ! Elle nous joue de drôles de tours...
La mode, la mode, la mode...
Nous ferait-elle perdre la tête ?

La mienne de tête est déjà partie sous de nouveaux horizons !
Oh!  Chéri, Chéri...

Crédit Photo : Bribes & Trib.
* : Association de défense des droits des animaux
** : Brigitte Bardot
*** : Semaine de la mode

1 commentaire: