vendredi 22 février 2013

Envol vers les Indes...

Cher Toi,

Je me suis envolée il y a quelques jours déjà vers des horizons qui m'étaient encore inconnus. Après un voyage trop long et éreintant, j'ai atterri dans un pays sacrément haut en couleurs.

Pour une fois, je n'avais qu'une envie, qu'une hâte : arriver pour mieux me poser. Le séjour que j'ai choisi en un temps éclair va m'offrir ce double luxe s'il en est que de prendre son temps et de s'occuper de soi, afin de me régénérer après des lustres de tribulations.

Lors du premier pas posé en Inde, j'appréciai l'organisation indienne, au millimètre près, au sein de l'aéroport de Delhi. Une brève escale me permit de me dé-contorsionner de l'affreux vol aller, entourée que j'étais de vieux beatniks et autres baba cool en tous genres. Heureusement, durant ce vol interminable, j'étais installée aux côtés d'une artiste sculpteur donc nous avons papoté un peu et échangé nos coordonnées...

Puis, un dernier vol d'oiseau de 2h30 et l'atterrissage à Chennai me mit d'emblée dans l'ambiance. Mon chauffeur m'attendait. L'accueil fut souriant. Détail pouvant paraître insignifiant mais le sourire se fait tellement rare dans nos contrées que c'est ce qui me plut d'emblée !

Le véhicule n'était pas la fameuse "Tata" ni sa "concurrente Peugeot" mais celui-ci était neuf, confortable et propre. Nous quittâmes l'aéroport pour trois heures de route afin de gagner le Sud... La sortie de la mégapole prit un temps fou car en plein super-méga-top embouteillages ! Et ça, tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas le comprendre totalement... Sortie des écoles, des bureaux etc. : un capharnaüm sans nom ! Et avec le son ! Tonitruant... Tout le monde était sur les routes. Les voitures, tchouk-tchouk, scooters, motos, vélos, charrettes, bus, camions, tracteurs, vaches, chèvres, chiens, piétons et j'en passe. Chacun dans le sens qui lui convient ! Une véritable anarchie fonctionnelle...

Je puis t'assurer que la conduite au Caire est calme en comparaison ! C'est peu dire...

Après une bonne heure, nous parvînmes enfin au coeur de la campagne indienne.
De quoi te mettre en haleine...
Je reviens très vite !

Shanti, Shanti...
Des bi-bi

Crédit Photo : Bribes & Trib.
Crédit vidéo : Merci à Bhangra Knights & à Peugeot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire