jeudi 27 juin 2013

Soirée Surprise... Soprano... Oh ! Oh !

Cher Toi,

Il est des jours et des vies bien remplis et bénis.
Hier midi, l’Émir Al F. me fit une jolie surprise. Sachant que j'apprécie l'inattendu et connaissant ma capacité de réaction pour saisir l'instant, ce cher ami me convia à une superbe soirée où spectacle, sensations et sourires allaient être de mise.

La Comtesse de Brisbourg étant en séminaire sous un autre hémisphère, ce fut avec un immense plaisir que j'acceptais d'accompagner mon Émir favori...

Oh ! Chéri, Chéri...
L'eus-tu prédit qu'à midi, j'allais faire virevolter l'agenda de fin de journée ?

Les lustres du lustre du Théâtre du Châtelet ont brillé de mille feux. Aux bras d'un très fin connaisseur, je me suis délectée non pas de mets mais de mélodieuses vocalises et autres interprétations lors du récital éclectique de la Soprano Sumi Jo.

Quelle belle aventure que de découvrir ses tessiture et colorature ! Suaves et savoureuses à souhait, nous nous sommes réjouis de la qualité de cette artiste "divanesque" durant cette soirée improvisée. Sa pétulance, son audace et son humour ont eu raison du public parisien si peu enclin à l'amusement dans pareil lieu. Tant et si bien, qu'après trois rappels et une vibrante ovation, d'aucun n'était décidé à la laisser quitter la scène !

Respectant les consignes drastiques du Théâtre, nous n'avons rien filmé. Pour te donner une idée de sa puissance technique et humoristique, rien de tel qu'Offenbach. Aucune vidéo n'égale sa performance d'hier, tant elle a excellé et nous a amusé !


Une fois le spectacle fini, nous sommes allés saluer cette "Prima Donna" comme il se devait. Nous avons passé tous les barrages et autres blocages que le "petit personnel" faisait subir mal à propos... Des journalistes extrême-orientaux ont été refoulés alors qu'ils avaient parcouru la moitié de la planète pour l'entendre, la féliciter et l'interviewer.

L’Émir Al F. et moi-même ne figurions sur aucune "supposée" liste, n'avions point de carte de presse mais... C'était sans compter sur notre présence scénique naturelle et notre dimension "Washi-Washa, nous le valons" ! Coup de théâtre : une bonne fée nous a propulsé et fait pénétré dans le dédale des loges.

En délicieuse compagnie, j'ai eu le plaisir de passer une soirée fabuleuse et merveilleuse... De celle qui vous donne du scintillant dans les yeux, du pétillant plein la tête ! Comme quoi, tout s'ouvre pour les esprits positifs et souriant à la vie !

Brassée de baisers,

Crédits :
Merci à la Fondation LVMH pour le cliché "Lustre" du Théâtre du Châtelet
Vidéo :
Offenbach : Les contes d'Hoffmann - "The Doll song"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire