vendredi 9 août 2013

De Montretout à Cucufa...

Cher Toi,

Je reviens à de meilleures intentions estivales...

Après le dernier brûlot écrit hier qui ne manquera sûrement pas d'attiser les brasiers de la rentrée, j'ai poursuivi mes lectures de-ci, de-là...

Aujourd'hui, l'envie me prit de marier, de manière inopinée, quelques-unes des bribes retenues. L'idée peut paraître saugrenue. Mon esprit foisonnant s'est mis à picorer variété de sujets qui une fois assemblés, devrait créer une amusante récré...

Alors que Paris-Match unit "le feu et la glace" à la villa de Montretout, j'appris un nouveau mot par l'entremise de ce magazine feuilleté au bureau ! Je n'en aurais pas cru cette revue capable... Comme quoi, il ne faut présager de rien. Je te sens trépigner d'ici :

"Allez, allez ! Libère la plume !!!"

En fait, le trophée déniché n'est autre que le "phalanstère" en regard de la vision clanique de la tribu Le Pen dont il était question. Tout reste en famille : du FN d'où "Marine" a trouvé la célébrité et son amant en la personne du vice-président de son parti, avec qui elle vit "à la colle" comme disait ma grand-mère... J'espère que tout colle pour eux depuis son bain dans la piscine vide, où elle y avait laissé la bonne santé de son sacrum au moment de l'Ascension... Une chute en guise d'ascension dans les médias, tu avoueras !

Ben oui ! La "Marine" se dédiabolise. Mieux, elle surfe via son tout nouveau, tout beau... site internet. Je ne connais son coût mais celui de Carla - de site - va la mettre d'humeur brumeuse.

Par contre, soyons assurés de la silhouette de l'ex première dame : elle a retrouvé son ventre plat. Ouf ! Et son site qui fait un plat...

Ça continue, à vive allure !
Et ça finit par faire des vagues...

La députée UMP Valérie Boyer s'est auto-broyée sa réputation en citant une phrase de Jean-Marie Le Pen (cette famille est décidément bien présente dans les médias cet été) en l'attribuant à Montesquieu !!! D'ici à ce que "Les Lettres persanes" se voient attribuer la paternité à Ahmadinejad et la boucle sera bouclée ! La vérification des sources ne devrait pas être en option lorsque l'on est supposé(e) être une personnalité publique. Tout va à vau-l'eau...

Puis Le Canard me déchaîna. J'avoue que ça marche à tous les coups avec ses feuilles de choux. Je ne peux toutes te les citer mais les pépites y ont aussi leurs quartiers, en plein été. La nouvelle tendance : devoir réserver une taule ! Mais, il semble - selon la politique carcérale de Taubira - qu' "il y en a qui feraient mieux de fermer leurs geôles" ces jours-ci car certains politiques - encore eux - se sont pris une bonne taule avec ces taules... A ce sujet, la bonne phrase du Canard que je te mentionnerai sera : "En cette saison des festivals, celui des faux culs bat son plein !" Ca sonne d'autant mieux, que sans mauvais jeu de mots, j'ai réussi à dénicher en juillet une exposition mettant notamment en scène de vrais faux-culs...

Je finirai sur une note encore plus divertissante et littéraire cette fois.
Connais-tu "Les bijoux indiscrets" ?

Si tu apprécies toujours le maniement de la satire avec habileté et l'allègre frivolité alors, l'envie de découvrir cet ouvrage te fera courir chez le premier libraire du coin où tu te situes pour te l'approprier.

Juste ce qu'il faut de licencieux, ce chef d'œuvre de libertinage te ravira pour un été encore plus coquin et tu te délecteras de sa lecture en compagnie du Sultan de Mangogul, de son génie Cucufa et de tous ces étonnants bijoux...

De toi à moi,
J'accepterai le Diamant
Mais point de bague avec chaton...

Love, love, love...

Crédit Presse :
Paris Match N°3351
Le Canard Enchaîné N °4841

Crédit Littérature :
"Les Lettres persanes" de Montesquieu
"Les Bijoux indiscrets" de Denis Diderot aux Editions Flammarion

Crédit Photo : Oups ! Je ne sais plus... Que l'artiste se manifeste s'il reconnait son œuvre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire