samedi 11 janvier 2014

De Sciences Po ... à "Science Putes" !

Cher Toi,

Après le "mariage pour tous", la pénalisation des clients de la prostitution, la légalisation du cannabis par l'autorisation de mise sur le marché de certains médicaments comme Sativex, voilà notre garde des Sceaux à l'assaut d'une autre idée fumeuse le "divorce sans juge" ! Il y a de quoi être perplexe et sclérosé.

Serais-je rétrograde au point de devoir rouler à reculons sur le périph' (prochaine réforme routière à instaurer après l'abaissement de la vitesse maximale autorisée) ? Non. Bien que je m'interroge sur le devenir du pays, je ne pense pas avoir cédé aux sirènes ultra conservatrices. Je ne suis pas adepte du "Tea Party" même si je succombe aisément au "Tea Time". Je t'avoue cependant que j'en perds mes humanités avec ces doux dingues qui veulent tout réformer sans même comprendre ce qu'ils font et encore moins réfléchir aux conséquences de leurs grandes idées novatrices.

J'en connais certains qui vont devoir faire montre de vigilance car leur cher parti ne pourra bientôt plus leur protéger les parties et la douloureuse sera gratinée... Il sera de moins en moins agréable d'être un homme politique sous peu. Ils n'auront plus la jouissance de l'interdit de la petite fumée, pourront se marier à qui bon leur semble mais n'en seront pas forcément plus heureux. Las de tant de possibles, ils finiront pas divorcer sans avocat, sans juge mais seront plumés d'une bonne partie de leur blé parfois injustement gagné. Et surtout, ils finiront par regretter d'avoir fait Sciences Po et auraient préféré de loin s'acoquiner sur les bancs d'une université autrement plus subversive et obtenir un diplôme d'une autre trempe... à "Science Putes" !

"Science Putes" n'a pas encore été mise au programme de l'Education Nationale. Parions que Peillon veille à introduire (sic) cette nouvelle vision pour un monde ouvertement moins poli mais nettement plus polisson...

Ah, Cher Toi ! Notre douce France, si charmante et savoureusement charmeuse, est face à un sacré casse-tête. De quoi en perdre la boule... A moins qu'il ne nous faille trancher quelques tronches mal faites pour que le pays recouvre ses esprits. Et toi, qu'as-tu en tête ? Ton humeur du jour tend vers laquelle de ces drôles de binettes ???


Crédits
Pénalisation des clients de la prostitution : France 24
AMM du Sativex : Libération
Divorce sans Juge : Le Point

Photo :
"Gobe, le poisson" : Andy Golub - Dweight Schneider
"De quoi perdre la tête" : à la recherche de son artiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire